lundi 31 octobre 2016

Les citrouilles vont mourir de trouille !

Hey !

Je suis actuellement aux Utopiales, ce chouette festival de science-fiction, mais j'avais envie de vous faire un petit truc pour Halloween !
En ce moment je crochète de la nourriture pour ma merveilleuse nièce si choupi-trognonne (#TataGaga). Et qui dit octobre, dit… citrouille ! Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite mise en scène. 😊

Petite citrouille improvisée.
« Comment vais-je creuser ma citrouille ? »
Hey, Picokaki, y a quelque chose derrière toi !
Tiens ?
Mais ne serait-ce pas… ?
« Ahhhhh !!!! Mais c'est PicoJudu qui essayait de me faire peur !!! »
Par contre, non loin de là…
… surgit une menace bien plus importante…
UN VAMPIRE ! 
PicoKaki en a les cheveux tout hérissés !
« AAAAHHHHHHHHHHHHH !!!! »
« Vite, FUYONS ! »
« Plus vite ! »
« ENCORE PLUS VITE ! »
« Grr, argh! »
(Oh ! La mignonne petite citrouille !)
(Oh la méchante petite citrouille…)
Mais non, elle est adorable cette citrouille !
Elle a… euh… juste une petite lueur inquiétante ?
Ouais, bon, elle est carrément flippante en fait !


Merci à Gordon Abrams et à la tombe d'avoir participé !
Quant à nous, on se dit à bientôt ! (Mais pas jeudi, les Utopiales se terminent mercredi soir, je n'aurais pas le temps !)

Joyeux Halloween ! (Ou joyeuse veille de jour férié pour ceux qui s'en foutent d'Halloween ! ^^)




Fils utilisés :
 Safran de Drops, coloris 28 et 31 pour la citrouille.
Crochet utilisé : 7 cm de diamètre et 6 cm de haut (avec la tige).
Taille finale : 2,5mm.

Lien(s) utile(s) :
 En savoir plus sur le vampire Gordon Abrams, sur Maillalenvers
 Le modèle de Gordon Abrams n'est plus disponible, snif. Va falloir que je le refasse et répare cette erreur !
 En savoir plus sur la tombe, sur Maillalenvers
 Modèle de la tombe au crochet par Croshame (en anglais)
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

6 commentaires:

  1. Trop chouette!!! J'adore lire tes billets :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes histoires! A chaque fois tu nous raconte une histoire et ce n'est pas que pour les enfants car en tant qu'adulte ça me plaît!!
    Un mini-livre à chaque fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Contente que ça plaise aux adultes (qui ont gardé leur âme d'enfant, peut-être ?) ! :D

      Merci ! :)

      Supprimer
  3. Ahah sympa cette mise en scène ! Et pas mal le découpage de la citrouille via (je me doute) PhotoShop, ça rend bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^
      Ouais, merci Photoshop ! C'est bien plus simple que de découper et coller des bouts de feutrine (surtout que la citrouille va être offerte à une petite fille de 2 ans et demi) !

      Supprimer