mercredi 4 mai 2016

Salon Pour l'amour du fil 2016, partie 2 : expositions

Continuons !

Pour l'amour du fil, c'est quand même beaucoup d'expositions. Bon, surtout des quilts… Et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, c'est souvent un peu trop vieillot pour moi. Cependant, j'admire toujours autant le travail qu'il y a derrière, c'est tellement impressionnant ! Et finalement, il y en a pour tous les goûts (ou presque).

Chaaaaaaats ! 
Tout simple, mais tellement travaillé…
« Poppins Wheelies » de Rebecca Burnett
Ces fleurs seraient bien dans un vrai bouquet plutôt que sur un quilt ! ^^
J'adore les couleurs de ces espèces d'oursins !
Cela dit, je suis fan des molas, cette technique que j'avais découverte à l'édition 2015 du même salon. Les japonais y mettent tellement de couleurs sur des formes sympa, c'est toujours maaaagnifique !
« Viva en el oceano abierto » de Yasuko Kawaguchi
Nage droit d'vant toi ! Nage droit d'vant toi !
Nage droit d'vant toi, d'vant toi, d'vant toiiiii !
Les petits poissoooons daaaans l'eauuu nageuh nageuh nageuhnageuhnaaaageuh !

À part les quilts cette année, il y avait aussi une exposition que j'ai particulièrement adorée, faite par Odile Bailloeul : Souris-Ville ! J'ai toujours adoré son stand aux différentes éditions du salon, toujours super coloré (comme elle d'ailleurs), même si je n'y ai jamais rien acheté (je n'aime pas la couture euhhh ! Même si son tissu "effet crochet" m'a fait de l'œil.).
Mais alors sa ville de souris, elle était trop choupinette ! Ça valait mes scènes avec les Pico, mais en puissance 1000 ! Donc forcément, ça me parlait.
Ça fourmillait de petits détails et d'accessoires partout… et de vie ! Puis ces costumes pour chaque souris ! J'ai craqué sur tous les mini-châles tricotés ou crochetés !  

Allez, petite visite de la ville en photos !
Merciiii !
À Souris-Ville il y a tout ! Un journal local…
… un fleuriste…
… un marché avec vendeur de paniers en osier…
 … une buvette avec souris écossaise en kilt…

… une boulangerie super colorée…
… un relais de poste… 
… un marchand de jouets qui a son petit succès…
… et même la petite boutique d'Odile version souris !

On y trouve aussi un opéra peu adapté aux toutes petites souris…
… et un cirque !
Pour le coup, pas adapté aux petites personnes comme moi… j'avais trop de mal à voir l'éléphant. C'est le mieux que je pouvais faire.
Ouais, ok, y a pas beaucoup d'enfants qui viennent à ce Salon, mais y a des gens petits comme moi !
J'avais envie de dire aux souris de se pousser pour que je puisse prendre l'intérieur du cirque en photo ! ^^
Avec un dresseur de grosse sauterelle multicolore !
Et une joyeuse petite parade !
Le photographe photographié.
Moi aussi j'veux bien goûter un nic-nac aux fleurs !
Souris-Ville a aussi une école pour instruire les petites souris.

Hey ! Il y en a une qui ne suit pas beaucoup hein !
La petite petite souris au premier rang est beaucoup trop mignonne ! 
Par contre, les enfants ne sont pas tous à l'école ! 

Une poupée Odile Bailloeul ? Trop la classe ! ^^
Ohhhhh, le bébé souriiiis !


Suite et fin du salon vendredi !




Lien(s) utile(s) :
 Site du salon Pour l'amour du fil
 Première partie de mon récap' sur le salon !
 Le blog d'Odile Bailloeul
 Des photos de Souris-Ville chez Odile Bailloeul ! (C'est là que je découvre qu'il y avait aussi le Petit Chaperon Rouge version souris… j'ai loupé ça ! T_T)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire