vendredi 11 décembre 2015

Un sapin de Noël en carton

J'vous voir venir : ça ne veut pas dire que mon sapin de Noël est pourri, juste qu'il est fait en carton. Non mais !

Que je vous explique. J'ai deux jeunes adorables pitichats. Très joueuses, elles adorent courir partout et surtout grimper sur tout ce qu'il est possible de grimper. Par peur de retrouver le sapin par terre chaque matin (ou même plusieurs fois dans la journée), j'ai donc abandonné dès le début l'idée d'avoir un vrai sapin dans mon salon. Mais comme j'ai trouvé ça triste les deux premières fois (j'adore beaucoup trop les décorations de Noël !!!), j'ai décidé l'année dernière que ça allait changer !

Non aux sapins malades !

Oui, mais comment faire ? En cherchant, me suis souvenue de petits sapins qu'on faisait à l'école : suffit d'en dessiner deux sur du papier rigide et de découper des encoches pour les encastrer l'un dans l'autre afin d'avoir un semblant de vrai sapin qui tient debout tout seul. Et en même temps je suis tombée sur cet article avec un sapin en carton bien sympa.

Sapin mystère !

J'ai donc sorti de graaaands cartons, j'ai beaudessiné deux fois, j'ai découpé (aïe les mains…), j'ai peint, et j'ai obtenu un maaaaaaagnifique sapin. Bon, avec mes dessins tordus, le tronc s'est retrouvé trop fin pour supporter le poids du sapin… Qu'à cela ne tienne ! J'ai eu la permission de découper un vieux frisbee en plastique pour servir de base stable.

Après le découpage…
… il faut peindre !

Au début, j'avais en tête de faire des trous pour y mettre des boules comme le sapin d'Orika, mais avec mes branches stylisées ça risquait de faire moche. Puis question décorations, j'étais un peu limitée je l'avoue, le moindre truc avec un peu de poids le faisant tomber… J'ai improvisé une guirlande pompons mais ça reste un poil piteux. Disons qu'il n'a besoin de rien de plus, il est déjà sublime tout seul avec sa peinture verte irisée et ses branches décoratives !

Sapin doré au soleil.




Malheureusement, j'ai dessiné un sapin trop grand pour mes cartons, il se retrouve donc fragilisé avec les plis des boîtes en carton. Puis étant léger, il a souvent été poussé par les chats, donc écrasé par terre dans des positions dangereuses pour sa survie cartonnesque. Bref, je l'aime beaucoup mais aujourd'hui il est plié de partout et ne tient plus beaucoup droit… 


Je l'admets quand même, pas facile de placer une étoile au sommet de ce sapin…

Du coup, cette année, j'ai mis fin au règne de terreur félin et j'ai installé un vrai sapin (artificiel) avec des vraies guirlandes et boules de Noël, na (que de la récup' de vieilles décorations parentales) !
Ben je suis presque déçue, elles ne grimpent pas dedans… si j'avais su !


Oui, avec des gardiens pour effrayer les chats (on y croit) !

Mise à jour du soir-même : J'ai parlé trop vite. On a retrouvé une boule de Noël sous le canapé. On cherche toujours ce qui permet de l'accrocher aux branches…





Liens utiles :
 Des idées de sapins alternatifs

2 commentaires:

  1. Nous avons le même genre d'idée!! ;)
    http://grame.canalblog.com/archives/2015/12/09/33047922.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, et avec les trous pour les décorations, juste comme je voulais ! ^^

      Supprimer