mardi 12 novembre 2013

Pink fluffy unicorn dancing on rainbows !

*Licorne rose et duveteuse dansant sur des arcs-en-ciel

Ça ne vous dit rien ? Je vous laisse regarder cette vidéo avant de continuer :



Ahhhhh, j'en ai bavé pour cet amigurumi ! Je l'ai commencé cet été. Le modèle était plutôt simple, pas grand, rapide quoi ! Que nenni !
Forcément, il a fallu que je suive la chanson à la lettre. FLUFFY ! Donc une laine poilue, ou rien.
Eh bien… Très mauvaise idée. Le rendu est vraiment génial, c'est une vraie pink fluffy unicorn, mais crocheter de la laine poilue est impossible. Je ne voyais pas mes mailles, rien ! La galère. J'ai bien tenté d'y ajouter un fil fin afin d'y voir un peu plus clair, mais… j'ai choisi exactement la même couleur, donc ça n'a servi à rien. ^^'
Ma solution : mettre un marqueur à chaque maille, mais du coup, ça avançait très lentement.

Allez, plus que 42 rangs comme ça !

Voilà pourquoi je ne l'ai terminée que la semaine dernière. Je l'ai abandonnée bien souvent, mais je l'ai finalement terminée !
Et je ne le referai pas. Donc elle restera seule, même si la chanson parle de plusieurs licornes. La laine poilue, c'est cool seulement au tricot ; le crochet, c'est niet.

Non, je n'ai pas acheté la robe exprès pour cette photo.



Oh, et petit détail : le modèle était au crochet 3, j'ai utilisé du 7. D'où mon énorme licorne. Je ne vous parle pas de la quantité de rembourrage nécessaire pour une bête de cette taille !
Pour ce qui est de la crinière, le point fourrure est parfait.

Une partie du matériel utilisé : j'avais au moins un crochet à paillettes,
le minimum pour une licorne ! :D

En tout cas, j'en suis bien fière ! Pour fêter ça, j'ai même fait sa propre vidéo, avec l'accord du chanteur/musicien :D



Tourner avec des chats, c'est pas facile facile. Quand on ne veut pas de chat sur la photo, elles viennent chacune à leur tour sur la scène et s'y installent souvent. Quand on veut prendre une photo des chats, elles partent, ou font n'importe quoi comme tourner le dos, faire leur toilette… Saletés ! ♡

Oui, pas beaucoup de photos pour elle.
Il faut dire que j'en ai pris tellement pour la vidéo…

Prochaine étape… une punk fluffy unicorn ? ^^



À lire/visiter :
✿ Pink fluffy unicorns dancing on rainbows by Andrew Huang
Modèle d'une pink fluffy unicorn au crochet
Pink fluffy unicorn dancing on rainbows by Kakotille \o/

4 commentaires:

  1. Très drôle, bien réussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben voilà ! Je le sais qu'elle est bien réussie, ma LICORNE ! (Ah, tu parlais de la vidéo ? :p)
      Merci :D

      Supprimer
  2. j'ai fait une fois un amigurumi en fil poilu, et effectivement, c'était un peu galère. Mais comme c'était une sphère de base, j'ai plus ou moins improvisé les mailles et le rendu était ok :-)
    (et sinon j'ai fait la licorne de Despicable Me le mois dernier mais elle attend d'arriver à sa destination surprise, donc mon article viendra plus tard :-p )
    Suis épatée par ta video :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le problème là c'est que je devais faire gaffe au nombre de mailles pour que ça ressemble à quelque chose !

      (Je veux voiiiiir ! <3)

      Ouais, me suis bien amusée pour la vidéo aussi :D J'ai dû prendre plus du double de photos qui apparaissent dans la vidéo, à cause des chats, mais suis plutôt contente du résultat !

      Supprimer